Chara bat le record de matchs d’un joueur défensif de la LNH

Zdno Chara a établi un record de la LNH pour un défenseur lors d’un match des Islanders de New York contre les Sharks de San Jose jeudi. maillot hockey pas cher

Chara a disputé son 1 652e match dans la LNH, un de plus que Chris Chelios.

Chara, qui aura 45 ans le 18 mars, reviendra chez les Islanders à sa première saison avec un maillot New York Islanders , après avoir joué pour les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins de Boston et Washington lors de ses 24 saisons dans la LNH avec l’équipe de la Capitale.

Chara est à égalité au septième rang avec Mark Recchi dans la LNH. L’attaquant Patrick Marlowe détient le record avec 1779.

Chara a été sélectionné par les Islanders au troisième tour (56e au total) du repêchage de la LNH en 1996 et a fait ses débuts dans un match 3-2 à Détroit le 19 novembre 1997.

Chara a récolté huit passes et quatre points à son 44e match de la saison. Il a marqué 674 points (207 buts, 467 passes) dans la LNH, a été nommé joueur défensif de l’année avec les Bruins remportant le trophée Norris en 2008-09 et a remporté la Coupe Stanley en tant que capitaine de Boston en 2010-11.

Chelios a disputé 26 saisons dans la LNH avec les Canadiens de Montréal, les Blackhawks de Chicago, les Red Wings de Detroit et les Thrashers d’Atlanta. Son dernier match était contre Atlanta le 6 avril 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.